Ecole de Surf Bidart Guéthary Aquality School

Bidart est l’une des plus belles villes côtières du Pays Basque et vous pouvez y pratiquer le surf toute l’année.
Sur la côte à mi-chemin entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, vous trouverez le village de la boîte de chocolat de Bidart. Avec ses maisons typiquement basques, son décor pyrénéen époustouflant et ses plages de surf, vous serez rapidement conquis. Bidart a aussi d’excellents spots de surf qui fonctionnent toute l’année. Le littoral est composé de criques rocheuses, chacune avec ses propres caractéristiques, ce qui signifie que vous obtenez une bonne variété de vagues à proximité. Il y en a pour tous les goûts, des débutants aux surfeurs avancés, des vagues douces pour les longboarders et des pauses récifs plus punchy pour les shortboarders. Une chose est sûre : si vous descendez la côte en surf,  arrétez vous à l’ecole de surf Bidart, vous ne serez pas déçu.

Ecole de Surf Bidart
Le meilleur moment de l’année pour aller surfer à Bidart.

Bidart a une gamme variée de vagues avec quelque chose pour tout le monde tout au long de l’année.
Si vous avez une préférence pour les petites vagues et l’eau chaude, la période de pointe de juillet et août va cocher vos cases. Cependant, l’alignement est souvent surchargé de bons surfeurs, ce qui rend l’apprentissage plus difficile pour un débutant. En été, les touristes en compétition avec les surfeurs locaux pour les vagues peuvent parfois créer une mauvaise ambiance au sommet. Vous pouvez éviter cela en plongeant dans l’eau tôt le matin ou tard le soir. Il faut dire que les sessions en fin de soirée en été quand le soleil se couche et qu’il n’y a que 4 ou 5 personnes peuvent être parmi les meilleures.
Pour la majorité des surfeurs, le meilleur moment pour un voyage de surf à Bidart est soit avant ou après la période de pointe de l’été. En mai et juin et de septembre à novembre, la houle est plus régulière, l’eau est plus chaude et il y a moins de monde dans la file d’attente. Quand il y a de la houle à Bidart, vous pouvez vraiment rider n’importe quel type de vague et pendant la saison intermédiaire, vous n’aurez pas à vous battre avec les locaux pour obtenir un tour.
En décembre, l’hiver entre en jeu, la température de l’eau baisse et de grosses houles frappent la côte à intervalles réguliers. L’hiver est la période de l’année où les surfeurs avancés peuvent repousser leurs propres limites. A Bidart, à l’exception de la Plage du Centre, tenez bien la houle sans vous refermer et si vous êtes prêt, vous obtiendrez des vagues étonnantes et de grands murs.